• Proussy

    Eglise Notre Dame

     

    Placée sous l’invocation de Notre Dame, elle daterait du XVIème siècle mais aurait été agrandie à la fin du XVIIème siècle.

     

    Oratoires de la Vierge : Trois oratoire discrets qui ont tendance à se fondre dans le paysage. Le premier, édifié en 1902, est consacré à Notre Dame du Salut. Le second de la même époque, coiffe un puits où l’on accède par une porte. On peut voir le troisième aux Haies. Encore plus discret que les deux premiers, le lierre l’habille très bien.

    Stèle Lanfranchi : Située près du monument aux Morts, cette stèle est dédiée au pilote canadien James Lafranchi, âgé de 26 ans, de la 403ème Escadrille de la Royal Canadian Air Force, abattu par la DCA allemande le 28 juin 1944 à Proussy.

    La Roche Baligot : Haut escarpement rocheux sur la route des Iles à Pontécoulant. Belle vue sur la Druance et sa vallée. Une fée veillerait ce lieu.

     


    A découvrir : Calvaire, Chapelle st Aubin (propriété privée), Monument aux morts, la Manoir de la Fresnaye (propriété privée), ancien presbytère Montbray (propriété privée)

     
     
    « PontécoulantSaint Denis-de-Méré »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :